Une étude sur les aliments dont les résultats sont difficiles à digérer

Une journaliste de l'Actualité, Valérie Borde, s'est penchée sur la question et réitère l'importance de l'objectivité et d'un regard critique lors de l'interprétation de résultats de recherche. Morale de cette histoire : continuez de manger vos fruits et légumes en toute quiétude! 
Fruits,raisin,pomme,poire,panier

Les résultats d’une récente étude menée par l’École de santé publique de l’Université d’Harvard ont été rapportée sans nuance dans les médias.

Les résultats de l’étude suggèrent que les pesticides retrouvés sur les fruits et légumes seraient à l’origine d’une hausse du risque de mortalité. Les chercheurs sous-entendent que la consommation de fruits et légumes aurait plus d’inconvénients que d’avantages sur le métabolisme, en raison des résidus de pesticides.

Une journaliste de l’Actualité, Valérie Borde, s’est penchée sur la question et réitère l’importance de l’objectivité et d’un regard critique lors de l’interprétation de résultats de recherche. Morale de cette histoire : continuez de manger vos fruits et légumes en toute quiétude!

Pour comprendre les conclusions de Valérie Borde, consultez cet article.

Pour plus d’informations sur l’effet des pesticides sur la santé du cerveau, consultez notre dossier.

 

Publications similaires