Rouyn-Noranda : une population plus à risque de développer des problèmes majeurs de santé

De nouvelles données de surveillance de santé de la population de Rouyn-Noranda indiquent que le nombre de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), de cancers du poumon et de naissances d'enfants de faibles poids est plus élevé que la moyenne provinciale.
stethoscope,sante,medecin,health
Depuis l’étude de biosurveillance menée à Rouyn-Noranda en 2019, la qualité de l’air et la santé de la population sont des sujets qui inquiètent les professionnel.le.s de la santé. En effet, le rapport de biosurveillance a mis en évidence une surexposition des citoyens de certaines villes à l’arsenic, un métal cancérigène.

De nouvelles données de surveillance de santé de la population de Rouyn-Noranda indiquent que le nombre de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), de cancers du poumon et de naissances d’enfants de faibles poids est plus élevé que la moyenne provinciale.

La santé publique régionale précise qu’il est impossible de démontrer un lien de cause à effet entre une exposition spécifique et le développement de ces problèmes de santé.

 

Pour plus de précisions sur les nouvelles données, consultez cet article.

Pour plus d’informations sur l’effet de l’arsenic sur la santé du cerveau, consultez notre article.

Pour en savoir plus sur le point de vue des médecins, consultez cette nouvelle.

 

Publications similaires